Hotellerie. 1/2 pension. Pension. Tarifs dégressifs pour familles. Banquets, réceptions.

   La Morvandelle est, avec l’hôtel du Lac, l’un des deux plus vieux hôtels des Settons . De l’extérieur, on admire d’abord sa situation privilégiée de bâtiment qui domine le lac, sa digue, sa maison de garde et celle des agents, sa chambre des manœuvres, le tout construit entre 1854 et 1899.

   Face à ce site unique et merveilleux, s’épanouit dans toute sa beauté le bâtiment dont les murs en granit du Morvan sont une réponse harmonieuse au granit du barrage tout entier : c’est la Morvandelle.

   Chambres Coquelicot, Crocus, Jonquille, Pensée, Iris, Rose... Nos 10 chambres récemment restaurées sont entièrement équipées pour votre confort.Toutes nos chambres sont calmes, spacieuses et ont vue sur le lac.

   Si vous entrez dans une chambre ( elles ont toutes vue sur le lac) votre étonnement se poursuit : tout en vous se réjouit de la conjugaison entre le nom de cette chambre, le motif du porte-clef , le tableau de fleurs encadré au mur, les teintes de la literie, du mobilier, du papier mural. Festival de soleil dans la chambre des Genêts, doux romantisme dans celle des Myosotis, tendresse dans la chambre des pensées, etc.
Tout ce décor est l’œuvre de Gisèle Desauge, la mère du patron, qui vous dit modestement qu’elle s’amuse à peindre mais dont on peut apprendre – à la lecture des manifestations en Bourgogne – qu'elle a obtenu en 2005 pour ses toiles le 1er prix de la ville de Nolay ( et « le 3ème prix du public » confie-t-elle avec un brin de légitime fierté ).